Une cabine de peinture éphémère
Menuisier ébéniste agenceur à Saint-Sardos (Proche Toulouse et Montauban) dans le Tarn-et-Garonne: Menuiserie, ébenisterie, agencement, fabrication artisanale de meubles, cadeaux, objets et déco en bois.
Menuisier, Ebeniste, Agenceur, Saint-SARDOS, St SARDOS, Toulouse, Montauban, Stylo en bois, Décapsuleur mural, Artisanal, Pas cher
3460
post-template-default,single,single-post,postid-3460,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-3.2.0,qi-blocks-1.3.3,qodef-gutenberg--no-touch,qode-quick-links-2.1,woocommerce-no-js,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.8.0,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,columns-4,qode-theme-ver-30.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15474

Une cabine de peinture éphémère

cabine de peinture éphémère

Une cabine de peinture éphémère

Une cabine de peinture éphémère

Bienvenue à toutes et à tous,

Pour la réalisation d’un futur projet pour lequel il m’était indispensable d’avoir un milieu contrôlé (poussière et humidité), je devais absolument me fabriquer une cabine de peinture.

L’occupation au sol serait de 2,4m², c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour une version éphémère.

Vous le verrez par la suite, c’est une réalisation simple et rapide.

J’ai pour cela utilisé des tasseaux de 38 x 50mm en 2.4m de long.

Pour les faces, j’ai utilisé du film et adhésif de masquage. C’est ni plus ni moins qu’une feuille fine en polyéthylène transparent avec du scotch de masquage. L’avantage de ce type de produit et qu’il est déjà préparé et il n’y a qu’à le découper à la longueur, de coller la partie collante puis de déplier la bâche.

Voici sans plus tarder les photos à l’atelier:

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à lire mes autres articles dans la partie blog de mon site.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur le contenu, les photos…

 

A très bientôt,

Frédéric

Fin