Fabrication d’un camion en bois
Menuisier ébéniste agenceur à Saint-Sardos (Proche Toulouse et Montauban) dans le Tarn-et-Garonne: Menuiserie, ébenisterie, agencement, fabrication artisanale de meubles, cadeaux, objets et déco en bois.
Menuisier, Ebeniste, Agenceur, Saint-SARDOS, St SARDOS, Toulouse, Montauban, Stylo en bois, Décapsuleur mural, Artisanal, Pas cher
86
post-template-default,single,single-post,postid-86,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-3.2.0,qi-blocks-1.3.3,qodef-gutenberg--no-touch,qode-quick-links-2.1,woocommerce-no-js,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.8.0,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,columns-4,qode-theme-ver-30.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15474

Fabrication d’un camion en bois

Fabrication d’un camion en bois

Cet article fait suite à la première partie « Camion en bois sous Sketchup ».

Aujourd’hui, il s’agit de découvrir la fabrication d’un camion en bois, « comment j’ai fait le mien? » Et surtout avec peu d’outils, une perceuse et une scie sauteuse.

Voici les étapes de fabrication:

Parquet déclassé

Voici les morceaux que j’ai utilisés pour fabriquer mon camion.

Roues du camion

J’ai commencé par fabriquer les roues du camion. Pour ce faire, j’ai utilisé une scie cloche. Sur la photo, vous voyez qu’une roue est montée sur ma perceuse, c’est pour poncer le champ et la bomber.

Perçages à la chaîne!!

Pour sécuriser et centrer mes axes de roue, j’ai utilisé mon plateau de perceuse à colonne. Très pratiques, les 2 butées réglées permettent une précision parfaite.

« Mon beau plateau! »

Autre possibilité du plateau, l’utilisation des cylindres de ponçage. Ici c’est pour former les passages de roues.

C’est précis non?

De mémoire, c’est du grain 80! et contre du pin, je peux vous dire que ça ne dure pas très longtemps 😉 Par contre c’est un nuage de poussière assuré… L’avantage de le faire par ponçage et pas par découpe c’est la finesse du travail. Effectivement, il suffit ici de s’arrêter avant la ligne, avec une découpe arrondie, c’est moins facile.

Déjà?

Oui, désolé de ne pas avoir eu plus de photo pendant les découpes des pièces, mais je me suis laissé emporté par la fièvre de la découpe!! C’est allé très vite!

Résultat final:

Camion en bois
Camion en bois